Mercredi dernier, le 07 septembre, nous fêtions nos noces de froments… 3 années de mariage, déjà!
Pour célébrer cela, nous voulions partir le temps d’un petit weekend en amoureux…Mais étant donné mon état actuel, nous ne pouvions pas aller bien loin, du coup, nous avons décidé de passer un petit weekend à Bruxelles. Même si nous habitons à quelques 50 km de là, il y a toujours de chouettes spots que nous ne connaissons pas et que l’on aime découvrir.
Bien entendu, je vous ai ramené quelques bonnes adresses…
Nous avons commencé la journée par une visite au Mima, le “Millennium Iconoclast Museum of Art” qui a ouvert ses portes en mars dernier, dans une partie des anciennes brasseries Bellevue, à Molenbeek, le long du canal. Sur plus de 1 000 mètres carrés, on retrouve une expo permanente et une expo temporaire, toutes deux liées à la “culture 2.0“. Depuis l’annonce de son ouverture, il me tardait de le visiter… Je dois dire que je n’ai pas été déçue de la visite: un beau bâtiment, une intéressante scénographie et de jolies œuvres.
Mon seul regret? Qu’il n’y en ait pas plus… Du coup, je trouve le prix de l’entrée (9€50) un peu trop élevé…
Mais quoi qu’il en soit, si la culture urbaine vous parle, je vous recommande d’y passer.
Tant que nous y étions, nous en avons profité pour luncher sur place. Au menu: Pizza! Mais attention, pas le genre de pizza que l’on retrouve “à chaque coin de rue“, non, non là, je vous parle de vrais pizzas telles qu’on peut les retrouver en Italie, un véritable délice! De 12h30 à 14h, bénéficiez de la formule menu: 2 morceaux au choix + 1 boisson pour 11€50. Vous ne le regretterez pas!
On a poursuivit notre balade en nous dirigeant à pieds (à peine 10 minutes de marche) vers le quartier Danseart. Je trouve que c’est l’un des plus agréables quartier pour faire du shopping à Bruxelles. On n’y retrouve pas les enseignes “classiques” comme H&M ou Zara, certes, mais justement, c’est ce qui fait sa différence, vous pourrez flâner chez Essentiel, Bash, et j’en passe… Nous avons vraiment flâner, vu que niveau shopping, pour l’instant c’est le calme plat de mon côté… Mais ce quartier est tellement agréable qu’il vaut le détour.
Vers 16h, j’avais prévu que l’on se rende à l’hôtel JAM, vous savez, ce nouvel hôtel qui a ouvert il y a peu et qui propose un magnifique rooftop avec piscine? Direction donc Chaussée de Charleroi (en voiture cette fois). Mais une fois arrivés sur place, déception, le rooftop n’est ouvert qu’à partir de 17h… Meaculpa, j’aurai dû mieux me renseigner… Quoi qu’il en soit, je voulais vous partager l’info pour pas que cela vous arrive à vous aussi..
Tant pis, nous reprenons la voiture, direction notre hôtel pour se reposer un peu avant le repas du soir… Après avoir hésité entre plusieurs établissements, j’avais finalement opté pour l’hôtel BLOOM, situé à deux pas, littéralement, du Botanique. Un hôtel haut en couleurs, où l’art a toute sa place. De fait, l’hôtel BLOOM a invité 287 jeunes artistes de différents pays d’Europe à peindre les chambres de l’hôtel offrant de cette façon aux voyageurs une chambre avec une fresque authentique au mur représentant leur propre interprétation du mot ‘bloom’. Nous avions eu la chambre 816, décorée par Sébastien Gairaud, un artiste français.
Après s’être bien relaxés, direction le restaurant KOKOB (25 min à pieds de l’hôtel), où nous avons expérimenté, pour la toute première fois la cuisine Éthiopienne. Une jolie découverte gustative! Même si le restaurant est un peu bruyant, la cuisine y est délicieuse et le personnel super agréable. Le concept de cette cuisine? On mange avec les doigts (si vraiment ce n’est pas votre truc, vous pouvez toujours demander des couverts). Nous nous sommes pris au jeu et nous avons tenté, autant que possible, de manger à la façon éthiopienne. Si vous aimez la cuisine un peu exotique et épicée, je vous recommande à 100% cet endroit.
Si vous aussi vous avez envie de passer un petit weekend en amoureux, ou entre amies… Rendez-vous sur le site Weekendesk pour découvrir toutes les offres à Bruxelles, ou ailleurs…
Laisser un commentaire