Pour partir à Bali (essentiellement pour contrer aux 40heures – ou presque – de vol), j’ai emporté avec moi magazines et livres à gogo, histoire de passer le temps comme il se doit.
Autant, être franche tout de suite, je n’ai fait que dormir durant les « 40 heures – ou presque » de vol.
Du coup, c’est au bord de la piscine/mer (au choix) que j’ai pris le temps de bouquiner entre deux siestes/plongeons. Et je dois avouer (tant que je suis dans les confessions) que je n’ai lu qu’un livre durant mes deux semaines, comprenez-moi, emploi du temps chargé, tout ça…
Bref, j’en viens à ce dont je veux vous parler, THE livre, une vraie découverte pour moi ! Il s’agit du livre « Vous pouvez vous créer une vie exceptionnelle », de Louise Hay et Cheryl Richardson.
En plus de sa couverture toute mignonne (faut l’avouez ça a joué sur le choix du livre), ce livre a totalement changé ma vision des choses. Optez pour la positive attitude – chose à laquelle étonnement, je n’avais jamais pensé – me semble être une évidence à présent !
Résumé du livre:
A 84 ans, Louise répond ici en toute simplicité aux questions de Cheryl et revisite les grandes étapes de sa vie et les outils remarquables qu’elle a développés et qui lui ont permis – comme à des millions de gens à sa suite – de transformer sa vie, retrouver la santé et avoir un impact décisif sur l’existence d’autrui. Prenez part aux conversations intimes de ces deux grandes dames qui livrent ici sans chichis leurs secrets sur l’importance d’apprendre à s’aimer et à aimer son corps, sur l’art de vieillir en conscience, sur la façon de développer des relations harmonieuses au travail et à la maison, sur ce que sont la prospérité et l’abondance véritables, dans ce monde, et enfin sur comment aborder la mort en paix et avec dignité. Ces deux femmes sont la preuve vivante que les principes spirituels qu’elles enseignent sont vraiment efficaces. Suivez leurs traces et vous pourrez, vous aussi, vivre une vie exceptionnelle !
D’ailleurs, au passage, si vous avez des livres “du genre” à me conseiller, je suis preneuse 😉
Laisser un commentaire