Je ne vous apprends rien, enfin je suppose, demain c’est la Saint Valentin.
J’avoue avoir longuement hésité avant de faire cet article. Simplement parce que je sais que la Saint Valentin divise… Les couples d’un côté, les célibataires de l’autre. Et même parmi les couples, certains restent anti-Saint Valentin, parce que c’est trop commercial, parce qu’on a pas besoin de ça pour se dire que l’on s’aime, parce que pleins de raisons qui se valent et que je ne juge pas.
Et malgré tout, me voilà avec mon article spécial Saint Valentin, mais où avais-je la tête?
A vrai dire, moi je l’aime bien cette fête, comme la majorité des fêtes d’ailleurs ce n’est pas compliqué. Je sais que l’on ne devrait pas avoir besoin de ça pour se prouver que l’on s’aime. Mais il faut bien l’avouer, au quotidien, entre le boulot, les enfants, le ménage, les repas, la vaisselle, les activités sportives et tutti quanti, au final, on se laisse peu de temps pour une part de romantisme, un moment à deux.
Même si je sais pertinemment que c’est une erreur. Qu’il faut savoir s’accorder des instants à deux pour le bien être du couple, malgré le quotidien, aussi envahissant soit-il. Mais que voulez-vous, on finit toujours par se laisser dépasser…
Du coup, j’aime tout particulièrement ce 14 février. Et pourtant, mon mari et moi ne prévoyons rien de bien grand chose (enfin surtout depuis bébé)… Juste un repas, à deux, à la maison avec un menu un peu plus élaboré que d’habitude, dans une ambiance plus feutrée et sans fond de télé. Le temps d’une soirée pour se rappeler que notre couple existe dans ce tourbillon qui nous entoure. On ne s’offre pas non plus de cadeau… Même si j’avoue espérer secrètement un bouquet de fleurs… Mais chut!
Pour moi, la Saint Valentin, c’est aussi l’occasion de se rappeler que même si on est maman, même si on est fatiguée, même si on préfèrerait enfiler un pyjama en rentrant du boulot et s’affaler devant Netflix, ça fait du bien parfois de prendre du temps pour se mettre en valeur, de porter une tenue plus habillée, d’enfiler une paire de talons et de la jolie lingerie… De laisser aller ce petit côté sexy qui a tendance, chez moi en tout cas, à s’enfouir loin, très loin par moment…
Du coup, pour l’occasion, (et après avoir été voir 50 nuances plus claires…) j’ai eu envie de vous proposer une petite sélection de lingerie tout droit issue du site Zaful. Qui, au passage, propose des “valentines sale” jusqu’au 14 février. L’excuse parfaite pour se faire plaisir…
Je vous souhaite d’ores et déjà une très jolie journée demain, que vous soyez en couple ou non, profitez de ce moment pour vous, pour passer du temps avec votre meilleure amie, votre maman, ou n’importe qui. L’importe c’est de célébrer l’amour, sous toutes ses formes!
Laisser un commentaire