Me voilà rentrée de deux semaines de vacances, deux semaines de pur bonheur où j’ai pu recharger mes batteries à fond.
Me voilà prête à reprendre mes activités sur de bonnes bases.
Comme je vous l’avais dit ici, mes vacances débutaient par une semaine en Crête, destination que je découvrais pour la première fois.
L’aventure commençait dès notre arrivée puisque nous étions censés disposer d’une navette pour le transfert de l’aéroport à l’hôtel qui n’est jamais venue… Qu’à cela ne tienne, on débutait nos vacances, ce n’est pas ça qui allait nous les gâcher ! Et puis, pour le coup, j’ai pu tester les transports publics ce qui me permet de vous dire aujourd’hui qu’il est très facile de rejoindre le centre-ville de Chania en bus à partir de l’aéroport: 2€50 et 30 min plus tard, nous y étions ! Les transports en commun sont très simple d’usage et très bon marché !
Pour cette première semaine de vacances, le programme était plutôt light, hôtel all-in, repos au bord de la piscine, rien de plus !
Nous avons logé au Sirios Village, un beau complexe si vous voyagez avec des enfants en bas âge, par contre, pour le calme et la tranquillité, faudra repasser. Nous sommes partis avec des amis et ma filleule de 3 ans, c’était donc l’idéal.
Les chambres sont suffisamment grandes, et bien entretenues. Pour la nourriture, il ne faut pas s’attendre à autre chose qu’à un buffet international que l’on peut retrouver dans ce type d’hôtel en formule all-in, avec toutefois une mention spéciale pour le petit déjeuner que j’ai vraiment apprécié !
Notre hôtel était situé à moins de 5 Km de la ville de Chania. Une magnifique ville qui vaut le détour… Nous avons surtout visité la partie « Old Town » qui est juste splendide, elle regorge de petites boutiques touristiques toutes mignonnes, de monuments historiques, de bars, de restaurants, le tout bercé par les douces vagues de la mer.
Durant cette semaine « farniente », nous avons tout de même loué une voiture (70€ pour une journée/voiture 5personnes) pour nous rendre à Elafonissi, une presqu’île au sud de la Crête qui arbore des plages paradisiaques. Je pense bien que c’était la plus jolie plage que j’ai pu voir (et je ne pèse pas mes mots). Du sable presque blanc, une eau turquoise transparente, un vrai bonheur !
Bref, vous l’aurez probablement compris, je ne peux que vous recommander de séjourner quelques jours en Crête pour découvrir ses merveilles…
Je vous dis à très vite pour la suite.
Des bisous
Laisser un commentaire