
Ces dernières semaines ont été pour moi très riches. Intenses. Révélatrices. Elles m’ont permis de prendre conscience de tous un tas de choses…
Me réaligner. Me pencher sur ce que je mange. Ce qui est bon pour moi. Pour nous. Et ce qui ne l’est pas, malgré les croyances ancrées dans notre quotidien.
Je vous en parlais dernièrement, j’ai commencé à m’intéresser de près à la parentalité positive. Mais ce n’est pas tout. Je me suis penché sur la question de la naturopathie. La nutrithérapie. Le jeûne intermittent. Les fleurs de Bach. La magie des intestins. Bref, tout un univers pour lequel je me suis découvert une passion nouvelle. Un univers que je mets un temps à m’approprier. Parce qu’il est si vaste. Il y a tellement de branches sur lesquelles j’ai envie de me poser. Je vais y aller pas à pas, à mon rythme, et prendre le temps de me focaliser sur les points qui finalement m’intéressent le plus.
Le blog va bien entendu prendre, et en quelque sorte a déjà pris, une orientation tout à fait différente.
J’ai commencé ce blog en 2010. Ca fera bientôt 10 ans. Même si je n’ai pas toujours été assidue dans l’écriture de mes articles, cet espace m’a toujours tenu à cœur. C’est mon espace à moi. Une sorte de “Jardin secret”, même si ce jardin, finalement, je le partage avec vous. Alors oui, il y a 10 ans, j’étais une personne tout à fait différente, avec des centres d’intérêts différents, des envies différentes. Je n’étais pas mariée, ni maman, j’avais des besoins fondamentalement éloignés de ceux qui m’habitent aujourd’hui.
Je n’ai pas besoin d’en parler, vous avez pu le constater par vous-même, ce blog n’a plus du tout une orientation “mode” ou “Outfit of the day”. Cette thématique ne me correspond tellement plus. Mais c’est normal après tout. En 10 ans, il s’en passe des choses dans une vie.
Il va de soi que ce blog, “mon jardin secret” s’adapte et se modifie au fil des mes propres adaptations, de mes propres évolutions. Je ne vous parlerais sans doute plus de mode, ou du moins, plus de la façon dont je vous en parlais. Parce que ce n’est plus un sujet qui m’anime.
Mais aborderai des sujets tels que la pensée positive, la nutrition naturelle, l’éducation…et un tas d’autres choses tout aussi intéressantes. Parce que j’aurai envie de partager avec vous cette nouvelle passion. Mes nouvelles découvertes. Parce qu’il sert à ça au final ce blog, partager. Peu importe la thématique, peut importe la passion. L’important c’est de pouvoir en faire bénéficier les personnes qui nous entoure, même virtuellement.
Je clôturerai cette article par un point particulier. Après un temps de réflexion, j’en suis venu à la conclusion que “Blog2rosalia” n’était finalement plus un nom de blog qui me convenait, qui me correspondait. Je ne m’y retrouve plus. Çà ne fait plus sens. Alors pour éviter de poursuivre en étant en contradiction avec mes idées, j’ai décidé de changer de nom. De revenir à quelque chose de plus basique. Mon nom, tout simplement. Parce que finalement c’est qui je suis et ce blog est mon reflet. Cela me parait beaucoup plus pertinent que de poursuivre sous un pseudo, une identité qui ne me correspond plus. Vous pourrez donc bientôt me lire sous www.rosaliaastorino.be
A tout bientôt!
Laisser un commentaire