Il y a un mois, jour pour jour (ou presque), j’étais en chemin pour le Paradis...
Parce que je suis certaine que si le Paradis existe, il doit ressembler à Bali… Ou presque. Je l’espère.
Je vous parlerai ici de la première partie de mon voyage, voyage qui s’est en fait découpé en trois parties – trois étapes.
Première étape, arrêt à UBUD pour 3 petits jours qui sont passés vraiment trop vite!
Si vous avez la chance d’y aller un jour, je vous recommande vivement d’y passer plus de temps.
Bref, nous avons eu que trois jours pour découvrir Ubud et ses alentours et nous avons donc tenté d’en profiter un maximum, avec un programme chargé en visites – On y était, fallait bien voir ce qu’il y avait à voir… Et pour aller à l’essentiel, sans en rater une miette, j’avais réservé un guide francophone avant de partir…
Rentrons dans le vif du sujet avec l’incontournable “Monkey Forest” ou forêts des singes, c’est comme on veut… C’est pas ce qui m’a le plus marqué durant ce voyage, mais ça reste mignon… Un peu dans l’esprit “Pairidaiza”, pour ceux qui connaissent…
La particularité à Bali (et peut-être en Indonésie?) c’est qu’il y a des temples partout. Vraiment partout.
Les balinais sont très croyants et pratiquants, ils déposent 3 fois par jour des offrandes aux pieds de leurs temples.
Pas étonnant dès lors, de croiser un temple au beau milieu de la “Monkey Forest”…
Direction le centre même de Ubud – que nous n’avons malheureusement pas eu le temps d’explorer plus – pour la visite du Palais du Roi et du Pura Saraswati (notez que Pura veut dire Temple), situé à côté du “fameux” Café Lotus (que nous n’avons pas eu le temps de tester) et accessoirement, d’un Starbucks!
Au Palais du Roi avec nos magnifiques Sarong, obligatoires lorsque vous pénétrez dans un lieu de culte.
Remarquez mes dames, qu’il est interdit d’entrer dans un lieu de culte durant votre mauvaise semaine…
On continue notre chemin, à la découverte des “Incontournables” avec la “Cave aux Eléphants” (qui est en fait un temple, sans éléphant…)
Petit détour vers le temple “Pura Gunung Kawi“, autant vous le dire, si vous n’aimez pas monter des marches, n’y aller pas! Pour descendre, c’est facile, mais je vous jure que j’ai beaucoup moins rit quand il a fallut remontrer! Et j’exagère pas du tout… Additionner un nombre fou de marches à la chaleur et à l’humidité et vous aurez vite compris! Toutefois, si il reste des courageux parmi vous, ça vaut le détour…
On termine avec la visite du “Pura Tirta Empul” qui abriterait une source sacrée aux propriétés bénéfiques…J’ai testé, j’attends de voir 😉
Non, je ne me suis pas risquée au plongeon…
A Ubub, nous avons séjourné à l’hôtel “Kajane Yangloni” que je vous recommande vivement!
On avait envie d’opter pour un hôtel un peu “différent” de ce que l’on rencontre habituellement et nous n’avons pas été déçus! L’hotel Kajane Yangloni est à quelques minutes du centre d’Ubud (en taxi), niché en plein milieu d’une rizière – la nuit attendez-vous à être bercé par les champs des sauterelles, des crapauds et compagnie.
Petites cabanes en bois sur pilotis et salle de bain extérieure, de quoi vous mettre dans l’ambiance directement 🙂
Je pourrais vous en dire tellement plus, mais faut bien savoir s’arrêter à un moment…
La suite au prochain épisode 😉
Laisser un commentaire