Et si je vous parlais un peu de mes vacances à Tenerife?
Certains n’ont sans doute pas encore pris les leurs et ceci pourrait peut-être leur servir si ils se dirigent vers la même destination… Je vous propose un petit guide des endroits à visiter.
C’était la première fois que je me rendais à Tenerife, et je pense avoir entendu autant d’avis positifs que négatifs autour de cette île avant de partir!
“Il fait chaud tout l’année” “Il n’y a pas grand chose à visiter” “Les plages ne sont pas très jolies”… Heureusement, j’ai eu l’occasion de me faire mon propre avis!
J’ai passé 6 jours sur cette île et, en toute honnêteté, j’ai vraiment apprécié mon séjour.
Nous avons séjourné au Royal Tenerife Country Club. Ce sont en fait des apparts hôtel situés pas très loin de la mer (faut tout de même y aller en voiture), au sein d’un immense terrain de Golf et non loin de l’aéroport (je vous laisse imaginer le bruit de fond). Ce n’est sans doute pas l’un des meilleurs hôtels de l’île, mais il reste tout de même agréable. Le personnel est aimable, l’intérieur est plus que correct et les piscines sont tops!
1) Si il y a bien un endroit à ne pas louper à Tenerife c’est la plage de Las Terisitas, située tout au Nord. Vous pouvez en profiter pour faire un tour à San Cristobal et à Santa Cruz au passage. San Cristobal est l’ancienne capital de Tenerife, il n’y a pas énormément de choses à y voir, mais si vous avez un peu de temps, vous pourrez y trouver quelques chouettes petites boutiques intéressantes. C’est d’ailleurs là que j’ai shoppé mon sac que j’aime tant! Santa Cruz est un peu plus animée, et vaut tout de même le détour… Nous y sommes allés le matin – prévoyez tout de même un petit gilet, il fait plus frais au Nord qu’au sud, oui, même si l’île est petite – et l’après-midi nous avons été à la plage. C’est franchement un endroit paradisiaque, où se mêlent des décors de plage et de montagne et où vous pourrez trouver une plage de sable doré (rare à Tenerife). Il s’agit en fait de sable importé du Sahara!
2) Autre élément à ne pas rater, la visite du Teide, ce volcan culminant à plus de 3700m d’altitude. Vous atteignez presque le sommet en empruntant une cabine téléphérique (si vous en avez l’occasion, resservez votre billet en ligne, ça vous évitera une partie de la file, sinon l’attente est d’environ 1h à 2h). Si vous avez le vertige, abstenez-vous! Mais sinon, foncez! Cette une expérience impressionnante… Et même si avec l’altitude vous avez un peu de difficulté à respirer, le paysage vaut franchement le détour…
3) Tant que vous êtes de ce côté de l’île, poursuivez votre voyage, un peu plus à l’Ouest, jusqu’au village de Masca. Un tout petit village typique. Vous n’y trouverez rien grand chose, mais la vue est à couper le souffle! D’ailleurs, si vous êtes sportifs et que vous avez 4heures devant vous, vous pouvez vous aventurer à descendre du village, niché au fin fond des montagnes, jusqu’à la mer. La route jusqu’à Masca est sinueuse, accrochez-vous!
4) Si vous aimez les parcs aquatiques, je ne peux que vous recommander vivement d’aller à SIAM PARK (et de prendre le fast pass, qui vous évitera de faire la file sous un soleil de plomb!). Et tant que nous sommes dans les recommandations, pensez à prendre des chaussons de plage/piscine ou vous risquez de vous brûler les pieds à la fin de la journée! Bref, ce parc aquatique est simplement génial, aussi bien pour les plus petits que pour les grands! On y retrouve pas mal de toboggans avec bouées. L’attraction phare du parc est un toboggan quasi à la verticale qui passe au travers un basin de requins. Dit comme ça, c’est impressionnant, mais ça va tellement vite que vous ne vous rendez compte de rien… Si ce n’est qu’une fois en haut, vous paniquez un peu à l’idée de vous lancer…
5) Enfin, si vous logez à proximité, la “Montagne rouge” est un chouette coin pour aller se baigner… Bon après autant vous prévenir tout de suite, vous risquez de tomber sur des gens tous nus… Mais ne vous inquiétez pas, ils se mélangent sans soucis avec les autres^^. Le seul inconvénient avec Tenerife, c’est le vent. Alors bien sûr ça fait plaisir une petite brise sous un soleil de plomb. Mais quand elle se transforme en rafale, avec le sable, croyez-moi, vous préférerez rester à la piscine!
Et vous, où avez-vous ou prévoyez-vous de passer vos vacances?
Laisser un commentaire