Wajdi Mouawad, c’est cet auteur/réalisateur libano-canadien qui jongle avec les mots et les émotions pour traiter son thème de prédilection, le conflit.
Wajdi Mouawad, c’est aussi celui qui a créé la polémique en proposant un rôle à Bertrand Cantat pour l’une de ses pièces – On ne s’attardera pas sur cette décision ici, ce n’est pas vraiment le lieu.
Bref, Wajdi Mouawad, fait partie de la catégorie de personne que l’on peut, sans hésiter, qualifier d’Artiste, avec un grand A! Il a cet univers qui l’entoure et que le rend particulièrement intéressant, et mystérieux en un sens…
L’auteur/réalisateur est en ce moment en résidence en Belgique. Samedi dernier, j’ai eu l’occasion d’assister (première belge !) à la représentation de sa pièce « Sœurs ». Cette pièce est juste « magique ». Je suis loin d’être une experte en théâtre, mais justement, de ma vision d’amateur, je peux vous dire que ça vaut le détour !
L’histoire, est bien entendu très prenante et pleine d’images fortes au sujet du conflit, du conflit de guerre, mais également du conflit interne, de ce mal-être que l’on peut ressentir par moment. Cette histoire est mise en valeur par un décor tout aussi surprenant, un décor qui vous plonge directement dans le scénario et qui ne vous relâche qu’une fois le “rideau tombé”.
Vous vous doutez bien que je ne peux que vous recommander d’assister à cette pièce, ou à toute autre pièce de Wajdi Mouawad, d’ailleurs !
Laisser un commentaire