Deux éléments me semblent être essentiels pour se lancer. Deux éléments capables de nous donner l’impulsion nécessaire.
Le premier élément pour se lancer est d’oser. Ça parait bête mais c’est le point de départ. OSER, c’est même le maître-mot.
J’ai attendu un petit temps et j’aurai même aimé attendre encore un peu avant de publier mon dernier article concernant le démaquillant “home made“. C’est toujours un peu délicat, quand quelque chose nous tient à cœur, de se “mettre à nu”. De se lancer, une fois pour toute, même si on n’est pas 100% sûre, même si c’est une première. On a parfois plutôt tendance à vouloir attendre. Attendre de trouver la bonne composition, de tester, d’avoir du recul… Mais au final cette attente est-elle vraiment toujours nécessaire?
Ok j’illustre ici avec un simple article de blog. Mais ça peut concerner n’importe quel projet.
Parfois il ne sert à rien d’attendre d’avoir tout les éléments de son côté pour se lancer, au risque, au final, de ne jamais le faire. Parfois il faut juste faire avec ce que l’on a et oser sauter le pas!
Que risque-t-on finalement? Pas grand-chose!
Au pire, on se plante. Et alors? Qui n’a jamais fait d’erreur? L’important c’est de savoir rebondir. D’apprendre de ses erreurs pour avancer. Mais il n’y a rien de pire que de rester indéfiniment dans son coin, à attendre. Attendre que son tour arrive. Si on ne provoque pas les choses, il est rare qu’elles se produisent d’elles-mêmes. Alors quand on veut vraiment quelque chose, il faut aussi savoir se bouger.
Le second élément, que j’aimerai aborder dans un prochain article c’est la motivation.
Parce que parfois, ce n’est pas que la peur d’oser qui nous retient, mais c’est ce qu’on appelle plus communément la flemme. Et en tant que grande experte dans le domaine, j’en ai des choses à vous dire à ce sujet…

Laisser un commentaire