Depuis la fin des vacances, je vous en avais parlé, j’essaie de me comporter “différemment”, de voir les choses autrement, de retirer du positif de chaque évènement… Bref j’essaie de voir le verre à moitié plein et non à moitié vide.
Seulement voilà, même si j’ai vraiment envie de changer ma vision des choses, même si j’essaie de faire des efforts, il y a des jours où, je suis fatiguée, j’ai moins la forme, je ressens plus de stress ou de pression et ces jours-là, je n’y arrive pas.
Je ne parviens pas à me concentrer sur le positif uniquement, à laisser couler et à me dire que « ce n’est pas grave », « qu’il y a pire », même si j’en suis bien consciente, il y a pire et ma vie est géniale si je la compare à certaines.
Mais parfois, je me focalise égoïstement sur mon existence et je râle parce qu’un petit truc ne se passe pas comme prévu, parce que ça ne va pas assez vite, parce que c’est trop rapide… Bref, je râle inutilement, je dépense mon énergie inutilement, et je le sais pertinemment mais je ne sais pas faire autrement, ces jours-là, je me laisse aller « vers le côté obscur… ».
Et puis parfois, j’essaie tout de même de prendre du recul, de faire le vide, de me concentrer sur ma respiration pour me calmer et revenir vers quelque chose de positif, même si ce n’est pas toujours si évident…
Rassurez-moi, je ne suis pas la seule ?
Est-ce que ces filles que l’on voit sans cesse le sourire aux lèvres sont aussi confrontées à des jours sans ?
Ou ont-elles trouvé le moyen de passer au-dessus de ces jours, de les ignorer et de sourire coûte que coûte ?
Laisser un commentaire