Ces derniers jours, je me suis posée la drôle de question, « pourquoi les filles n’ont jamais rien à se mettre?»
C’est vrai on entend toujours cette phrase résonner, aussi bien dans la bouche des filles que dans celle des garçons.
Serait-ce vraiment la vérité ou s’agirait-il d’un mythe ?
Nan parce que les filles, sérieusement, nous n’aurions jamais rien à nous mettre ?
Bon, ok, j’avoue que ça m’arrive parfois – ok, ok, je rectifie – ça m’arrive souvent de rester plantée devant mon dressing et de bugger, littéralement. D’attendre que, par je ne sais quelle magie, une tenue s’illumine, s’avance vers moi et me dise d’une voix suave, « aujourd’hui, tu me porteras et grâce à moi, tu déchireras sa race ! »
Je ne sais pas vous, mais moi j’ai beau avoir attendu des heures et des heures figées devant ce foutu dressing, une chose pareille, ça ne m’est encore jamais arrivée !
Mais il semblerait que l’on s’égare là… Revenons-en à cette fameuse phrase… Avons-nous réellement vraiment rien à nous mettre ?
Pour être honnête quand je regarde l’état de ma penderie, je me dis qu’elle est plutôt bien remplie pour une personne qui “n’a rien à se foutre sur le dos…” Et je suis à peu près sûre que ça doit être la même chose pour la vôtre.
Alors, bon, il est où le problème ?
Peut-être qu’à force de se goinfrer de chips devant « 2 broke girls », ce qui devait arriver arriva, les kilos superflus ont fini par se stocker sur nos hanches ce qui nous empêche techniquement désormais d’enfiler notre jeans préféré…
Peut-être qu’à force de voir des égéries/stars/blogueuses/youtubeuses et j’en passe, être vêtues à la pointe de la mode, nous sommes frustrées une fois le regard posé sur nos vêtements. Parce que soyons honnêtes, nos tenues à nous sont rarement aussi « in » que les leurs…
Peut-être qu’on aimerait ne pas finir par toujours enfiler le même combo jeans/t-shirt ou la même robe chaque semaine, qu’on aimerait un peu de changement, un peu de folie…
Au risque de vous décevoir, malheureusement, je ne pense pas avoir la réponse à cette question finalement… Mais je vous la pose à vous, qu’en pensez-vous?
Haha c’est bien vrai !