
Je sais que les esprits plus “terre à terre” peuvent parfois être sceptiques quand on aborde des thématiques liées à l’astrologie ou à la lune.
Et pourtant, qui n’a jamais subit ou entendu dire que la pleine lune provoquait des troubles du sommeil?
Après tout, la lune influence bien les marées pourquoi ne pourrait elle pas avoir un impact sur nos vies?
Penchons-nous un peu sur la question…
Beaucoup de cultures et de personnes croient aux influences des cycles de la lune et travaillent avec ces cycles en exploitant les différentes influences énergétiques qu’ils entrainent. On parle par exemple, de “se couper les cheveux à la lune montante pour favoriser la repousse”, ou encore qu’il y a “plus de naissance à la pleine lune”… Certains encore travaillent avec la lune pour “favoriser l’agriculture”.
De manière générale, on dit que lorsque la lune augmente, nous sommes censés ouvrir de nouvelles possibilités et initier de nouveaux projets.
Alors que, lorsque la lumière diminue, nous avons plutôt tendance à terminer ce que nous avons commencé et de réfléchir à ce que l’on a créé.
Voyons de plus près les différentes phase de la lune et leur impact sur nos vies…
Première phase: la nouvelle lune.
Comme expliqué précédemment, c’est un excellent moment pour réfléchir à ce que vous voulez créer pour le mois à venir, pour fixer une intention et permettre à une impulsion créative de surgir, “planter vos graines”.
Que vous l’écriviez ou que vous le répétiez comme un mantra, l’idée ici est de le faire “émerger” les idées.
Pour les esprits les plus “terre à terre”, ça peut parfois sembler bizarre de se dire qu’on va parler à la lune et que celle-ci pourra agir sur notre vie. Je peux comprendre. Mais quand bien même, au final, ces rituels, quel qu’ils soient, vous permettrons de poser des mots sur ce dont vous avez envie, ce dont vous avez besoin pour le moment ce qui est déjà un très bon exercice. Et puis si ça peut jouer sur votre inconscient et faire en sorte d’apporter de bonnes vibrations et des impulsions dans votre quotidien, pourquoi s’en priver? Votre positivité et l’enthousiasme que vous y mettrai fera peut-être écho aux lois universelles : “j’attire ce que je pense”
Deuxième phase: premier croissant de lune
C’est la période idéale pour visualiser vos intentions/objectifs/projets.
L’idée étant de “mettre en image”, visualiser ce que vous souhaitez voir se manifester dans votre vie. Pensez, par exemple, à réaliser un moodboard.
Troisième phase: premier quart de lune croissant
Nous sommes ici toujours en phase de lune croissante. Durant cette période, vous commencez à voir ce qu’il faut mettre en place pour que vos intentions se concrétisent.
Quatrième phase : la Pleine Lune
Continuez d’avancer même si vos intentions ne se sont pas encore réalisées. Si c’est le cas, acceptez que ça n’était pas le bon moment, lâchez-prise et continuez votre route. C’est le moment de libérer ce qui ne vous sert plus et ce qui fait obstacles à vos objectifs.
Cinquième phase: lune gibbeuse descendante
Ce n’est généralement pas considéré comme le meilleur moment pour commencer un projet pendant ce temps, il s’agit plutôt de défaire des nœuds et de classer des choses. Durant cette phase, il est temps de briser les idées préconçues qui vous empêchent de concrétiser vos intentions et à améliorer vos capacités et vos objectifs.
Sixième phase: dernier quart de lune décroissante
Réfléchissez à ce que vous avez appris, ce que vous gardez et ce dont vous vous débarrassez.
Septième phase: la lune noire
Prenez le temps de méditer, de contempler et de vous détendre. Lâchez-pris sur le cycle qui vient de s’écouler. C’est une période où il est recommandé d’ “être” au lieu de faire. C’est l’étape la plus introvertie du cycle. Il est temps de se préparer pour la prochaine phase…
Aujourd’hui, c’est la pleine lune, la nouvelle lune arrivera le 16 octobre prochain, planchez déjà sur vos intentions pour débuter le prochain cycle…
Laisser un commentaire