Donner une seconde chance, une seconde vie à des vêtements qui étaient pourtant destinés à trainer au fond d’une armoire, le « seconde main », tout un concept…
Dans une période où l’on prône l’écologie, le recyclage et où la crise économique ne cesse de grandir, le « seconde main », serait-il la solution ? J’avoue ne pas avoir la réponse…
Par contre, ce qui me semble sauter aux yeux, c’est qu’acheter ou vendre « seconde main », ça ne peut que faire du bien au portefeuille, au moral et toussa… Je pense d’ailleurs que les côtés positifs de la chose ont déjà été cités en long et en large sur le web, suffit de demander à notre ami Google !
Par contre, ce qui est peut-être moins abordé, c’est la « gêne » que l’on peut éventuellement ressentir en achetant « seconde main » (et je mets le mot gêne entre de GROS guillemets !).
Je ne sais pas si vous avez déjà pu ressentir ce sentiment où vous avez l’impression que tous les regards sont braqués sur vous en vous arrêtant au détour d’une tringle placée dans un vide dressing ?
C’est peut-être simplement une impression… Ou peut-être est-ce la vendeuse qui mentalement, se répète « pourvu qu’elle achète, pourvu qu’elle achète » et qui du coup vous regarde bizarre lorsque vous vous approchez de ses précieux…
En tout cas, moi, je ne suis jamais tout à fait à l’aise dans un vide dressing. Un peu comme quand, à peine avoir franchi le seuil d’une boutique, la vendeuse vous saute dessus pour vous demander « Je peux vous aider ? »
Non mais franchement, c’est quoi cette manie ?
Je m’égare un peu là… Pour en revenir à notre fameux vide dressing… Je suis pourtant pertinemment convaincue que l’on peut parfois y dénicher la perle rare à un prix à peine imaginable !
Quoi qu’il en soit, je tenterai l’expérience “vendeuse” et “acheteuse” ce weekend…
Si vous êtes de la région et que vous êtes libre ce dimanche, n’hésitez pas à me rejoindre 😉
Laisser un commentaire