Samedi dernier, comme je vous l’avez dit ici, je me suis rendue à Paris pour une journée.
Je devais en effet visiter une exposition qui est sur le point de se terminer… C’était donc l’occasion de profiter de cette jolie ville le temps d’un jour. Mons n’étant située qu’à quelques heures de Paris, nous avons la chance de pouvoir nous y rendre relativement facilement.
Nous voilà donc embarquées dans le Thalys direction Paris (28€ aller/retour). 1h30 plus tard, arrivées Gare du Nord, on « saute » dans le métro, premier arrêt « Grand Palais ». Si vous souhaitez visiter Paris, sachez que la carte de métro, valable pour la journée dans Paris, ne coûte que 7€ !
L’exposition que je devais absolument voir est « Moi, Auguste, Empereur de Rome », si vous avez l’occasion de vous y rendre (avant le 13 juillet), je vous la conseille 😉
Une fois la visite faite, on se dirige, à pied, vers la place de la concorde, puis le jardin des tuileries où on en profite pour manger un bout sur les bancs du parc…. On atteint ensuite le Louvre…Ah Paris, que tu es belle !
On emprunte à nouveau le métro, direction Notre Dame, que je voulais absolument voir, n’ayant pas eu l’occasion de le faire lors de mes précédentes visites à Paris. Et là, le drame ! La légère pluie, qui nous avait accompagné depuis le matin, se transforme en énorme drache. Autant vous dire que visiter sous la pluie, ce n’est pas ce qu’il y a de plus agréable ! Quoi qu’il en soit, on ne se décourage pas, après tout, nous ne sommes là que pour la journée, ce n’est pas la pluie qui nous gâchera notre programme ! On poursuit donc notre visite, accompagnées de nos parapluies…
C’est fou, même sous un ciel gris, même sous une averse, Paris reste magique !
Dernière étape de notre périple, Montmartre et le Sacré Cœur… Après avoir gravi les 300 marches, sous la pluie, la fatigue commence à se faire sentir et le découragement arrive… Même si Montmartre a l’air super, même si on a vraiment envie de flâner dans ses rues, on capitule… On décide de retourner à la Gare du Nord, manger un dernier bout avant de reprendre le Thalys.
Mais, c’est certain, on retournera visiter ce petit coin, comme il se doit, et pourquoi lors d’un long weekend à Paris, cette fois !
Laisser un commentaire