Voilà maintenant plus d’un mois que j’ai endossé mon rôle de maman.
En ces quelques semaines, j’ai eu l’occasion de tester et de voir ce qui, en matière de puériculture, me semble être le plus utile.
Du coup, je me suis dit que ça pourrait peut-être intéresser les futures mamans que je partage ces infos…
- La première chose qui me vient à l’idée, c’est bien entendu la poussette. Alors, oui, ça semble logique, une poussette c’est utile.
Là où ça se complique, c’est pour le choix. Je n’ai évidemment pas testé toutes les marques, mais je peux toute fois, vous parler de mon expérience. Je recherchais une poussette où le maxi-cosy et l’assise soit un tant soit “plus hauts que la moyenne”. Je ne supporte pas ces poussettes où bébé semble être à ras du sol (et j’exagère juste un peu). Après quelques recherches, les seules marques qui me convenaient été la Stokke ou la Cybex. Au final, mon choix s’est porté sur la Cybex, le modèle Priam plus précisément. Pourquoi? Parce qu’elle est super légère, maniable, facile à “conduire” et à plier/déplier. Je ne regrette absolument pas mon choix, et je ne peux que vous la recommander! - Les “tétras“. Je n’avais absolument aucune idée de ce dont il s’agissait, je n’avais même jamais entendu ce nom avant d’accoucher. Et pourtant, ça sauve la vie. Il s’agit en fait de petits tissus, style petits draps qui peuvent servir à tout et n’importe quoi, à peu près. J’en ai un dans le parc, dans le lit, dans le sac à langer juste au cas où, ça évite de devoir changer les draps ou le tapis de parc après chaque régurgitation. Mais le must, c’est quand je me suis rendue compte qu’en emmaillotant bébé avec un tétra, la nuit, juste avant de dormir, elle dormait plus de 6 heures d’affilées, sans soucis. Bon ok, ça doit sans doute fonctionner avec un autre tissu, mais j’ai opté pour le tétra et ça marche très bien, alors…
- Le thermomètre frontal. Ça semble anodin, mais quand bébé est un peu dérangé et que pour être rassurée, on veut prendre sa température, relativement souvent, éviter de le déshabiller/rhabiller à chaque prise de température, c’est juste parfait! En quelques secondes à peine, d’un simple geste sur le front, hop, on se rassure, ouf il n’a pas de fièvre!
- Le “requin” de parc…. Ok, ok, ce n’est pas là l’objet le plus utile. Mais tout de même. Ça reste super mignon, ça ajoute une touche “déco” au parc, ça permet de prendre de jolies photos de bébé et puis n’oublions pas, ça tient chaud!
- J’ai gardé le meilleur pour la fin… La balancelle pour bébé! Comment j’ai pu vivre sans? Je me le demande encore! C’est typiquement ce genre d’objet qui peut sauver des vies. Quand bébé ne cesse de pleurer, qu’il ne veut pas rester dans son parc/lit, qu’il veut être bercer et que du coup, tu perds patience parce que tu n’as pas su faire la vaisselle/le souper/la lessive/ton article de blog… (Bref, vous avez compris) la balancelle devient ta meilleure amie! Je ne peux que vous recommander à 100% cet investissement!
Laisser un commentaire