Ce n’est pas un scoop, vous vous doutez bien qu’à la suite d’un accouchement, le corps est plus ou moins « ravagé ». Rassurez-vous, nous sommes toutes constituées différemment et certaines d’entre nous retrouvent leur corps d’avant sans soucis. Malheureusement, je ne fais pas partie de ce groupe de filles. Moi mon corps a souffert et il garde, aujourd’hui encore, des marques de cet évènement. Plus 15 kilos en 9 mois, un ventre qui s’étend au possible, forcément, il n’y a pas de miracle, ça marque…
J’ai tout de même perdu environ 10 kilos, les 10 kilos que perdent généralement toutes les femmes rapidement après l’accouchement… Je vous entends déjà, il ne te reste que 5 kilos à perdre, ce n’est pas la mort. Oui, théoriquement, c’est vrai. Enfin, ça aurait pu l’être si, à la base, avant de tomber enceinte, j’avais un poids « acceptable », ce qui n’était pas tout à fait le cas. Bref, j’aimerai pouvoir encore perdre une dizaine de kilos. Mon objectif ? Moins 10 kilos d’ici le mois de mai.
Ma solution ? Le régime, forcément ! Rien de bien compliqué au final, fini le grignotage entre les repas, à dieu le coca, au revoir les frites, les chips, les burgers et compagnie, bonjour les petites portions, les légumes et les aliments sains… Les règles de base, en somme.
Le must ? Il faudrait que j’arrive à combiner quelques séances de sport à cette nouvelle alimentation, il n’y a pas de secret, si je veux que ça marche… Le problème c’est que je galère toujours à me motiver et à trouver le temps de m’y mettre. J’avais profité d’un code promo il y a quelques temps pour télécharger le Wonder Body Guide®, j’espère que ça pourra m’aider à réaliser des exercices efficaces. Je ne m’y suis pas encore mise mais je compte débuter dès demain, je vous donnerai mon avis sur ce guide ensuite…
Pour me motiver au mieux et respecter tant que possible ce challenge, j’ai décidé de poster chacun de mes repas sur Snapchat, histoire de « culpabiliser » lorsque je fais des écarts. Si ce n’est déjà fait, ajoutez-moi “Blog2rosalia“. Vous serez en quelques sortes mes coachs… Et si certaines d’entre vous ont envie de procéder de la même façon, n’hésitez pas à laisser votre pseudo Snapchat en commentaire. Soutenons-nous !
Illustration Marcos Chin from Pinterest
Il est chouette le wbg !!! Plus faisable que le TBC je trouve ! J’étais allée jusqu’à la semaine 9 l’an passé et mon corps avait pas mal changé ! La ventouse anti cellulite est pas non plus ! Je m’y remets aujourd’hui aussi ! Bon courage !!! 🙂