Je ne suis pas une « Make-up artist » et encore moins une « Nail artist », j’essaie juste de m’appliquer et de faire de mon mieux quand il s’agit de me maquiller ou de me vernir les ongles. J’ai rarement une inspiration débordante en la matière et souvent je m’inspire de ce que font les autres.
Niveau manucure, je dois avouer que mes ongles ne sont pas vernis tous les jours, bien au contraire. La principale raison reste sans doute mon indélogeable fainéantise. Me faire les ongles ne me dérange absolument pas, j’aime plutôt ça. Là où ça se gâte c’est quand le vernis commence à s’écailler. Oh Mon Dieu que ce moment est pénible… Il faut soit remettre une légère couche pour le raccord (et là encore ça passe), soit prendre le temps de dissolver tout ça, pour recommencer à nouveau.
Alors même si je trouve que les ongles vernis c’est beaucoup plus jolis, les miens le sont rarement.
Mais parfois, quand l’envie me prend, je me lance dans une petite manucure « home made » et parfois même, je « complique » un peu la tâche en appliquant deux vernis pour varier un peu les effets.
C’est le cas ici… J’ai voulu tenter une manucure pailletée (histoire de lutter contre ce temps morose peut-être ?).
J’ai commencé par appliquer une couche de ce vernis mauve cendré j’ai attendu qu’il sèche.
J’ai ensuite ajouté une légère couche du vernis pailleté argenté sur l’ensemble de mes doigts, histoire d’y déposer juste quelques paillettes pour un rendu assez léger. Enfin, j’ai passé quelques couches supplémentaires su le pouce et l’annuaire afin d’y déposer une dose de paillettes plus importante que pour les autres doigts.
Et voilà, le tour est joué… Rien de bien sorcier mais je trouve le rendu plutôt sympa et vous?
Laisser un commentaire