Quand tout le monde parlait de rentrer, de look d’automne, de nouveautés de septembre, de mon côté j’étais déconnectée. Mes journées étaient à peu près uniquement constituées de couches, bibis, lessives, et autres réjouissances du même type. J’avais d’ailleurs oublié à quel point c’était agréable d’être en congé maternité…
Ce n’était pourtant pas une première pour moi, mais j’étais persuadée que j’allais pouvoir profiter de ce “congé” pour faire plein de choses, et notamment, alimenter ce blog, les réseaux, faire plein de photos, tout ça… Vous vous êtes rendus compte que c’était loin d’être le cas. Je n’ai pas eu une minute à moi. Enfin si, mais j’en profitais pour ranger, me reposer et reprendre des forces pour m’occuper de bébé.
Mais depuis le 15 octobre, finis tout ça, mon congé maternité prenait fin, c’était ma rentrée à moi! Je reprenais une vie professionnelle et une vie sociale par la même occasion. On me demande à chaque fois si ça n’a pas été trop dur?, si la séparation avec ma fille n’était pas trop compliqué? Et honnêtement, pas du tout! J’avais même hâte de reprendre le boulot, un rythme de vie “normal”, je n’en pouvais plus de passer mes journées à la maison, en mode “femme au foyer”. Et puis franchement, ma fille s’est rapidement habituée à la crèche et depuis c’est un bébé totalement différent! Elle avait toujours du mal à s’endormir, je devais la bercer pendant des heures, c’était vraiment compliqué (J’avoue c’est un peu nous qui l’avons mal habituée à la base). Après une semaine de familiarisation à la crèche, elle s’est directement acclimatée et depuis, elle s’endort toute seule, dans son parc, sans pleurer! Un changement de vie, je ne vous dit pas!
Enfin bref, me revoilà donc “dans la vraie vie” et sur la toile, et je suis ravie d’être de retour!
Jupe et T-shirt Kiabi – Veste H&M – Sac Pimkie
Laisser un commentaire