A chaque début d’année, en janvier, je tente de prendre des bonnes résolutions, en me disant que cette fois-ci je prendrai les choses en main et que je m’appliquerai à respecter mes engagements. Généralement, ce n’est rien de bien innovant, ce sont les bonnes résolutions “bateau” de Madame tout le monde, à savoir faire régime, faire plus de sport, être plus organisée, tenir le blog à jour, économiser, voyager plus…
Mais franchement, au final, ces soit disant bonnes résolutions ce ne sont que des supercheries. Jamais elles ne sont respectées. Sincèrement qui y pense encore après le mois de janvier ? Combien d’abonnements de sport ont été abandonné dès la seconde quinzaine de janvier ? Combien de burgers ont été engloutit au même moment ?
Du coup, cette année, je me suis dit que je ne prendrais pas de bonnes résolutions pour 2018, que ça ne servirait à rien. Et puis, de fil en aiguilles, je me suis laissée rattraper par mes bonnes vieilles habitudes, je me suis laissée bercer par les résolutions, citations, et autres bavardages sur les blogs, Instagram, Facebook et au final, comme un gentil petit mouton, je me suis dit que moi aussi je tenterai bien d’opter pour l’une ou l’autre d’entre elles…
Par contre, cette année, si finalement je dois prendre une bonne résolution, je ne parlerai pas de régime, de sport, ou d’autres foutaises. Non, la résolution que j’ai envie de prendre pour 2018, c’est simplement de profiter. Profiter de la vie, profiter du moment présent, ne plus attendre après quelque chose pour être heureuse mais simplement profiter de la moindre petite chose pour sourire et voir la vie du bon côté. La positive attitude est enclenchée pour 2018!
Et vous, quels sont vos souhaits pour cette nouvelle année qui débute?
Je suis d accord, encore du stress et de la commercialisation de nos états d âmes. Vivez, dansez et riez la vie est belle.