Le choix d’une robe de mariée n’est pas une mince affaire…
Avant même les essayages, on a en tête l’idée de ce à quoi devra ressemble LA robe ou tout du moins, du style vers lequel on se penchera certainement.
Le moment venu d’écumer les boutiques à la recherche de la robe parfaite, on se rend compte au fil des flâneries, des essayages… que le style dont on rêvait tant, n’a en fait pas du tout l’effet escompté sur nous. Et là, malheur, tous nos espoirs (ou presque) tombent à l’eau.
Parce que oui, dès la demande en mariage faite, on s’était déjà imaginée mille et une fois dans sa robe de princesse qu’on avait limite créée nous-même pour l’occasion.
Bref, après la déception, on « remonte en scène » et on repart à la recherche d’une autre robe, d’un autre style… Qui cette fois, donnera mieux une fois enfilée !
Et autant vous dire que ça ne sert à rien de vous dire à l’avance « Jamais je ne prendrai tel modèle » « Il ne me faut absolument pas ce type de robe »… Non parce qu’au final, c’est spécialement avec CE type de robe que vous repartirez, parole de future mariée !
A titre d’exemple, j’étais partie sur l’idée de porter ce type de robe de mariage…
Et j’ai fini avec ce type de…
Nan, je déconne, pensez pas que j’allais vous montrer MA robe avant le jour J tout de même !
Une fois la robe trouvée, vous pensez que vous êtes sortie d’affaire, que vous allez pouvoir dormir sur vos deux oreilles ? Détrompez-vous !
Non parce qu’entre-temps, vous allez continuer à vous balader sur des sites de mariages, sur Pinterest et compagnie et ces sites regorgent de robes de mariées (différentes de la vôtre, sinon c’est moins drôle)… Et là, viennent les interrogations… « Pourquoi je n’ai pas également essayé ce type de robe » « J’aurai peut-être pas dû me décider si vite » « C’est vrai que ce style c’est pas mal non plus »
Et des styles différents, il y en a…
Des robes de mariée décolletées dans le dos
Des robes de mariée en dentelle
Bref, les filles, choisir une robe de mariée, c’est pas simple du tout et c’est rien de le dire !
(Peut-être que la solution aurait été de commander différentes robes – à prix réduits – sur le net pour pouvoir en porter plusieurs le jour J…A méditer si vous comptez vous marier prochainement!)
article sponsorisé
Laisser un commentaire