La dernière fois que j’ai écris quelques lignes ici, je vous disais que je débutais enfin mon congé de maternité, que j’allais avoir un peu de temps pour moi, pour le blog… C’était il y a un mois de ça. Le mois le plus court de toute ma vie!
Ahaha, j’étais bien naïve de croire que j’allais pouvoir profiter, avoir le temps… Tout est passé tellement vite.
Les derniers jours de ma grossesse, j’étais quasi incapable de bouger. Entre la chaleur, les contractions et la fatigue, j’ai passé mes journées allongée dans le divan, à ne rien faire. L’horreur, pour moi qui déteste rester sans rien faire!
Et puis, le jour J, tant attendu, arriva enfin! La “délivrance”. Le 17 juillet dernier, je donnais naissance à une merveilleuse petite fille, Iris.
Tout au long de ma grossesse, on a cessé de me répéter, “tu verras, pour le deuxième, ça va vite”, “le passage est déjà fait, c’est plus facile”…
Je ne sais pas si c’est une légende urbaine et si au final, j’ai juste eu de la chance, mais c’était incomparable à mon premier accouchement. Tout s’est passé tellement vite et presque sans douleur! En moins de 4h, je tenais ma petite Iris tout contre moi.
Nous voilà deux semaines plus tard, et je n’ai toujours pas eu une minute à moi… Entre les nuits qui sont courtes et les journées qui sont chargées – gérer deux enfants en bas âge, ce n’est pas de tout repos – j’ai l’impression de répéter chaque jour les mêmes gestes, les bibis, les pampers, les dodos, les réveils, les repas… et les coliques! Mon Dieu, j’avais oublié cet horrible moment… Ce moment où l’on se sent totalement impuissante face aux pleurs de son bébé. Je n’ai qu’une hâte que ce mauvais moment soit passé et que je puisse enfin profiter pleinement de cette nouvelle vie de famille…
Vous comprendrez donc mon absence momentané… Je tenterai de reprendre du service d’ici peu et de reposter des articles digne de ce nom tout prochainement.
A tout bientôt!
Laisser un commentaire