Tenir un blog, ou avoir une passion, ce qui est un peu comparable à partir du moment où le blog n’est pas professionnel, sur du long terme, ce n’est pas toujours évident.
Il faut pouvoir garder sa motivation, tous les jours, même ceux où l’on n’a envie que d’une chose, se blottir dans son canapé devant Netflix au lieu de déballer son trépied et se munir de son appareil photo pour aller shooter un look.
L’important dans ces moments-là, c’est de garder en mémoire son objectif.
Pourquoi a-t-on commencé ? Quelles étaient nos motivations ? Et où souhaitions-nous arriver ?
Il se peut alors que l’on se rende compte qu’on est arrivé là où on le souhaitait, que l’on a atteint notre objectif. A nous de voir si on souhaite s’arrêter là pour débuter tout autre chose ou si on veut poursuivre avec un nouvel objectif, plus important cette fois.
Mais il est fort probable également que l’on n’ait pas encore atteint l’objectif que l’on s’était fixé et le fait d’y repenser peut rebooster et nous donner suffisamment d’énergie pour poursuivre.
Parce qu’au final, notre passion, on l’aime.
Mais la nature humaine, surtout pour notre génération, étant mal faite, la fainéantise et la procrastination prennent souvent le dessus. Combien de fois je ne me suis pas surprise à dire « c’est bon, je ferais ça demain » en sachant pertinemment que demain je n’aurai sans doute pas le temps de le faire…
C’est un peu comme pour tout dans la vie, il faut savoir, de temps en temps, se donner un bon coup de pied aux fesses pour se reprendre en main, ne pas se laisser aller mais au contraire se booster dans ce que l’on entreprend.
De mon côté, je suis assez ravie, je dirais même plutôt fière, d’avoir pu tenir le cap ces derniers mois… J’avais décidé de reprendre le blog, cette passion qui m’anime, sérieusement et jusqu’ici, je garde le rythme. J’avoue avoir un peu peur que cela ne se complique pour les prochain mois, avec la venue de mon petit bout.. . Mais je garde espoir et je me dis que peut-être j’y parviendrai…
Laisser un commentaire