Aujourd’hui, je vous propose un sujet peut-être un peu plus personnel mais que j’avais tout de même envie de partager avec vous…
Un retour relativement mitigé sur le blog…
J’essaye de revenir tout doucement dans le monde de la blogosphère après de long mois d’absence, ce qui n’est pas toujours évident, faut le dire. On perd des lectrices, ce qui est tout à fait normal, je ne peux que m’en vouloir à moi-même. Je ne faisais pas partie de ces blogueuses ayant réussi à fédérer une grande communauté autour d’elles, mais tout de même, c’est réconfortant de voir que l’on est lue et suivie par un bon nombre de personnes, que ces personnes aiment vos publications, les commentent…
Mais j’en suis consciente, cela demande énormément de travail et d’implication.
J’essaie de m’appliquer un maximum mais ce n’est pas toujours évident de jongler entre “la vraie vie” et “la vie de blogueuse”: dégager du temps pour shooter ses tenues, surtout lorsque l’on fait cela seule, attendre qu’il ne pleuve pas, trouver un endroit, une plage horaire… J’admire énormément celles qui, malgré un planning chargé, trouve le moyen de shooter de nombreux looks.
Et puis, il y a aussi l’envie de partager du contenu un tant soit peu « inédit » pour éviter la routine ou la répétition avec les nombreux autres blogs. Mon esprit ne déborde pas nécessairement de créativité, je dois me creuser les méninges pour tenter de trouver du contenu un tant soit peu original et/ou varié. Parfois j’ai des idées qui me semblent plutôt intéressantes à mettre en place pour le blog, et puis il faut trouver le temps de les mettre en œuvre… un véritable cercle vicieux, je vous le dis!
Bref, je ne baisse pas les bras, loin de là, je continue à persévérer, à essayer de vous proposer du contenu de qualité qui vous plaira, et à espérer vous voir de plus en plus nombreuses par ici…
Je pense que c’est un peu normal d’avoir des petits passages à vide, le nombre de lectrices chute, puis on revient, on recrée le lien…je sors d’un mois de remise en question pendant lequel j’étais tellement épuisée moralement que je n’ai pratiquement rien publié, mais depuis quelques jours ça repart.
Il faut juste te donner du temps, et surtout, faire les choses pour te faire plaisir, parce que tu en as vraiment envie. Je pense que c’est le plus important. Le reste suivra!