Hello la compagnie,
Je ne sais pas vous, mais l’arrivée de l’hiver, les journées qui terminent plus vite, genre à 17h il fait noir, le froid, la pluie… entrainent chez moi un mouvement de procrastination immédiat. Une fois rentrée du boulot, j’ai juste envie d’enfiler un pyjama chaud et confortable et ne plus franchir le seuil de la porte jusqu’au lendemain. Les weekends? C’est à peu près pareil, ma motivation est généralement proche de zéro…
Et pourtant, j’adore le mois de décembre, la période des fêtes, l’ambiance de Noël… c’est assez contradictoire. Mais ce que j’aime justement à cette période c’est de rester bien au chaud chez moi, blottie dans un plaid, devant un film de Noël. C’est d’amener l’ambiance de Noël à la maison, avec un joli sapin, des lumières chaudes et des pères Noël qui grouillent à peu près partout. C’est de pouvoir passer du temps en famille, de préparer un bon repas de fête, de recevoir… C’est comme ça que je l’aime le mois de décembre.
Du coup, ce que j’aime faire à cette période, c’est rester chez moi, décorer ma maison, penser à mon menu de fêtes, partir à la recherche de cadeau (en ligne, on est d’accord)…
Bien que, cette année, exceptionnellement, nous nous sommes dit qu’il n’y aurait pas d’échange de cadeau entre les “adultes”, on se concentrera, sur les enfants uniquement. C’est vraiment pratique en un sens parce que ça évite de courir dans tous les sens la dernière semaine (je suis du genre à tout faire en dernière minute) et de se casser la tête sur la cadeau à offrir à chacun. Mais en même temps, on perd ce petit truc, ce plaisir d’offrir et d’ouvrir cette multitude de cadeau qui attend bien sagement sous le sapin.
Du coup, pour détourner un peu la “règle”, nous avons décidé de tout de même prévoir une petite attention pour chacun. Rien grand chose. Mais une petite attention, qui à coup sûr plaira à chaque membre de la famille. Nous avons réalisé une séance photo avec ma fille et mon mari. (Séance qui n’a pas été des plus faciles vu que ma fille ne tient pas plus de 20 secondes en place, je vous laisse imaginer…) dans le but de créer des cartes de vœux 2018 personnalisées. Je me souviens, quand j’étais plus jeune, on avait pour habitude d’acheter des cartes de vœux qu’on envoyait à chacun et je sais pas, ça apportait un petit plus au moment des fêtes. Avec les portables et internet, on a perdu un peu cette magie… Maintenant on s’envoie des SMS ou des mails. Je n’ai rien contre la technologie, que du contraire, mais je trouve que certaines choses devraient pouvoir perdurer malgré tout… (Parenthèse nostalgique)
J’ai hâte de découvrir les sourires sur les visages quand ils les découvriront… En attendant, chut, c’est une surprise!
Je vous laisse avec ces quelques bouts de chez moi… Et je vous souhaite d’ores et déjà un excellent Noël.
Laisser un commentaire