#flash-back …
Pour fêter le passage de 2016, mon mari et moi sommes partis quelques jours à Copenhague. Je sais que le nouvel an est loin derrière nous, pareil pour la période hivernale… Mais même si ces photos seront un peu « hors-saison », je pense que ça peut intéresser certaines d’entre vous que je partage ce que nous avons découvert lors de notre séjour au Danemark.
Nous avons logé dans un AirBNB vraiment très convenable, il y avait tout le confort et tout le nécessaire pour passer un agréable séjour. L’hôtesse était super sympa et très flexible au niveau des horaires d’arrivée et de départ, ce qui n’est pas négligeable. J’avoue avoir eu un peu de mal à trouver parce que la plupart des logements étaient superbes mais avaient une salle de bain…comment dire… bizarre. Si vous êtes un jour amené à chercher un logement à Copenhague, vous comprendrez…
Du coup ce logement était parfait, salle de bain compris ! Il n’est pas situé dans le centre, mais super facile d’accès en bus. Les transports en commun sont simples à utiliser sur place. On a aussi tenté une fois de revenir du centre jusqu’à l’appartement à pied et c’est facilement faisable, même pour une non-sportive comme moi.
Nous nous sommes rendus à Copenhague avec la compagnie Ryanair qui proposait des vols à prix raisonnables, même pour la période. Une fois arrivés à l’aéroport, nous avons directement acheté un Pass 72h valable pour les trains, métros et bus. De l’aéroport, en prenant le métro vous arrivez rapidement et facilement dans le centre.
Comme pour chaque voyage, j’avais un préparé un petit planning de visites… La majorité des lieux à visiter que j’avais répertoriés se trouvant être des bâtiments ou des éléments en extérieur et vu le froid qu’il faisait j’avoue qu’on est souvent rentrés tôt ou partis tard de l’appartement histoire de ne pas mourir gelés…
Bien entendu, nous avons fait un peu de shopping, la ville contient une longue route piétonne remplie de boutiques, le paradis !
Pour la soirée du 31 décembre, nous sommes allés dans le parc d’attraction situé très proche du centre de la ville, il était décoré pour l’occasion, et j’avais vu que des feux d’artifices y seraient tirés. L’avantage, c’est qu’il est possible d’acheter un ticket d’entrée à prix réduit juste pour « se balader» sans faire d’attraction, ce que nous avons fait… Les attractions quand il fait glacial, ce n’est pas fameux…
Nous avons ensuite terminé la soirée sur une place située à côté du parc où tous les gens étaient réunis pour tirer eux-mêmes leurs propres feux d’artifices. C’était amusant et impressionnant à voir, ça partait dans tous les sens, de tous les côtés, une superbe ambiance. A tester !
En matière de « spécialités » culinaires, nous n’avons pas gouté grand-chose si ce n’est les hot dog que l’on retrouve dans des food-trucks à chaque coin de rue, délicieux ! Ainsi que les fameuses tartines que nous avons trouvé uniquement sur le marché couvert, un vrai délice !!!
A tout bientôt pour un prochain voyage…
Laisser un commentaire