Aujourd’hui, c’est la Saint Valentin, je sais, je ne vous apprend rien… Depuis ce matin, on voit des cœurs et des déclarations dégoulinantes d’amour envahir la toile. Alors, cette année, je vous épargnerai ça. Pas d’article spécial Saint Valentin, pas de photos de couple, rien de tout ça. Non pas parce que je suis anti Saint-Valentin, non loin de là. Parce que même si “c’est une fête commerciale”, “qu’on doit s’aimer toute l’année”, blablabla, je trouve ça chouette de consacrer un jour pour fêter l’amour. Je la fêterai moi aussi, vendredi…
Pour cet article, j’avais envie de quelque chose de différent. Mais pour rester dans le thème, j’avais quand même envie de vous parler d’amour. D’un amour différent. Celui d’une maman. Est-il plus fort qu’un autre? Je ne sais pas. En tout cas, ce n’est pas du tout le même. Je ne pensais pas être une maman “gaga”. Avant d’avoir ma fille, durant ma grossesse, j’avais même du mal à savoir si je pourrai avoir l’instinct maternel. Vous savez, celui pour lequel vous êtes prête à tout pour votre enfant. Étant fille unique, à tendance un poil égoïste, je me disais que je n’allais pas arriver à faire passer ce petit être avant moi. Et ce sentiment m’inquiétait.
Tout à changé le jour où mes yeux se sont posés sur elle. Là j’ai su. Et au fur et à mesure que le temps passe, ce sentiment devient de plus en plus présent et de plus en plus fort. Je ne pourrais pas faire autrement, ma fille passe avant tout, avant moi.
J’étais persuadée que je pourrais la laisser, sans soucis, à ses grands-parents, que je pourrais me balader sans penser sans cesse à elle, que je pourrais même partir quelques jours en vacances sans elle. Ahahah, comme j’avais tord! En réalité, je suis le genre de maman qui culpabilise quand elle laisse quelques heures sa fille pour aller faire les magasins…
L’amour que je ressens pour ma fille est indescriptible. C’est quelque chose de fort, qui dépasse ce que j’ai pu connaître jusqu’à présent. Alors j’avais vraiment envie de lui dédier cet article aujourd’hui, parce que c’est la fête de l’amour, mais aussi parce qu’elle fête ses 4 mois…
A ma fille.
Laisser un commentaire