C‘est la rentrée! Et aussi contradictoire que cela puisse paraitre, pour moi le mois de septembre est synonyme de vacances. Pas les vacances au sens habituel du terme, pas celles de juillet/aout où l’on part généralement pour une longue période vers des destinations chaudes, souvent pour le « farniente ». Non, pas ce genre de vacances. Ici je parle plutôt de City trip. Le genre de voyages que l’on fait en dehors des mois de juillet/aout.
Le plus difficile dans ce type de séjour, c’est de savoir ce que l’on emporte avec soi. Parce que généralement pour les City trip, on opte pour un bagage en cabine, on oublie donc les 20kg de valise. On doit se limite à l’essentiel! Mais l’essentiel c’est quoi dans ces cas-là?
Ce que j’emporte avec moi lors de ces escapades, dépend bien évidemment de la destination. Mais de manière générale, il y a des pièces, qui peu importe le lieu, finiront tout de même dans mon bagage. Voici mes indispensables:
- Le blazer noir – Il suffit de trouver la coupe parfaite pour ne plus jamais se défaire de son blazer fétiche. Parce qu’une fois trouvé, il deviendra en quelque sorte votre meilleur ami. L’arme secrète que vous pourrez dégainer en toute circonstance.
- Le t-shirt imprimé – Qu’il soit à lignes, à motifs, à logo… Est-ce que j’ai besoin de développer ? Le t-shirt est évidemment la pièce à emporter PARTOUT. Une fois enfilé, il vous donnera une allure décontract’ avec des baskets au pied et très stylée avec une paire d’escarpins.
- Sneakers passe-partout – Le confort c’est la clé quand on voyage, aussi bien pour l’avion/train que pour marcher non-stop durant 3 jours. L’idée est de miser sur une paire discrète, blanche ou noire, qui s’adaptera à toutes vos tenues, aussi bien vos jeans que vos robes.
- La paire de talons – Même si la plupart du temps, on ne fait que marcher en city trip, il est toujours utile d’avoir une paire de talons « sous la main ». Essentiellement pour le soir. Avouez qu’aller au resto en talons c’est toujours appréciable…
- La robe – On ne sait jamais…Pour pallier tout imprévu, emporter avec soi une robe, est toujours une bonne idée. La robe noire pourrait être une solution, mais l’idéal est de miser sur une robe imprimée. Ça demandera moins d’effort pour l’accessoiriser.
Bien sûr pour transporter tout ça, il ne faut pas oublier l’importance de bien choisir son bagage Je pense avoir déniché le bon sur Zalando. Il est en tissu donc souple et léger à porter. Il est unisexe, ce qui veut dire que Monsieur peut également le porter sans soucis (point non négligeable pour mes petits bras!). Et par dessus tout il est stylé! Qui a dit qu’on ne devait pas être stylée en voyageant? Je vous laisse le découvrir en image…
Laisser un commentaire