Je pensais vous l’annoncer plus tôt, au troisième mois, et puis finalement j’ai repoussé la date…
Mais ça commence de plus en plus à se voir, ça devient donc difficile de vous le cacher davantage…
Après notre mariage, nous étions décidé, l’étape suivante serait le bébé, on savait que ça ne viendrait pas tout de suite, qu’il faudrait sans doute attendre 6 à 8 mois ou peut-être même un peu plus… 6 mois plus tard, toujours rien à l’horizon, 8 mois plus tard, pareil, 1 ans, 1 ans et demi, 2 ans…Ça commençait à faire long. Mais entre temps d’autres projets avaient pointé leur nez, la reprise des études, la construction de la maison… Autant de choses, qui en quelque sorte vous font un peu oublier l’attente…
Puis un jour, alors que je ne m’y attendais plus du tout (et je ne pèse pas mes mots), BING, la nature reprend le dessus et me rappelle qu’il y a deux ans et demi de ça, j’avais arrêté ma pilule.
Un mardi, après un test de grossesse et une prise de sang, c’était sûr, j’allais devenir maman.
Maman, rien que de l’écrire, ça me fait bizarre… Je ne réalise pas encore tout à fait… Et si en fait je n’étais pas si prête que ça pour être maman ? Et puis finalement est-on réellement prête un jour ?
Il ne me reste plus que 4 mois pour me faire à cette idée et me préparer à accueillir ce qui, me dit-on, deviendra l’amour de ma vie… Ma fille.
Mon corps a commencé à changer et il m’est de plus en plus difficile de m’habiller convenablement en continuant à dissimuler mon ventre qui s’arrondit de plus en plus au fil des semaines. Oui, je tente encore de le cacher, même si ça commence à devenir mission impossible… Et pourtant tout le monde dans mon entourage sait que je suis enceinte, c’est juste que j’ai encore un peu de mal à accepter ce nouveau corps, ces nouvelles rondeurs…
Je ne sais pas comment qualifier ces premiers mois de grossesse … Je dois dire que j’ai listé énormément d’inconvénients sur le fait d’être enceinte, tu ne peux plus manger ce que tu veux, tu as le brulant, tu es plus fatiguée, tu as mal à la poitrine, tu as des sauts d’humeurs, tu grossis… Pour être honnête, jusqu’ici j’ai du mal à comprendre les femmes qui disent adorer être enceinte…
Mais ne vous méprenez pas, je suis tout de même ravie d’être enceinte, porter la vie est quelque chose de fascinant et d’inscriptible d’un point de vue émotionnel.
Bref, le blog continuera à suivre son chemin de manière habituelle, mais de temps en temps, un article “grossesse” ou “bébé” fera peut-être son apparition…
Félicitations ! C’est clair que la grossesse, ce n’est pas tous les jours une bulle de bonheur toute rose, mais à te voir sur la photo, ça te va bien 🙂
Je ne pense pas qu’on soit un jour tout à fait prête à devenir maman, on le devient jour après jour, mais je ne doute pas que tu t’en sortiras à merveille 🙂
Prends soin de toi !
(Mais où sont passées mes majuscules ?)
(Ah ben visiblement elles apparaissent une fois le commentaire envoyé… )
(Ahaha oui elles apparaissent ensuite 😉 )
Merci! Et oui j’espère que je m’en sortirai plus ou moins bien 😉