Pour le vivre au quotidien, ce n’est jamais facile de trouver une activité à faire, une chouette visite, un truc qui change, avec des enfants de moins de 3 ans.
Entre les endroits inadaptés aux poussettes, proposant des activités à partir de 4 ans, des lieux sans endroit de change et j’en passe, c’est un défi de trouver de quoi occuper les tous petits.
Cet été, je suis donc partie à la recherche de ses endroits “Kids friendly” ou plutôt “Mini kids friendly”.
Je ne pouvais bien entendu pas écrire cet article sans aborder le célèbre parc animalier “Pairi Daiza” situé à Cambron-St-Vincent. Idéal pour les tous petits. A l’entrée la petite ferme où les animaux sont libres de circuler, se laisser approcher et caresser est parfaite. La plaine de jeux propose également des jeux adaptés aux petits bouts. Les WC sont pour la plupart (si pas tous?) équipés d’un coin de change. Et puis, la découverte des différents mondes est juste magique, à pieds ou en poussette!
Le seul bémol selon moi? A partir de 3 ans les enfants payent l’entrée presque à prix plein. Il faut donc pleinement en profiter avant…




Le second lieu emblématique de la région de Mons que j’ai eu l’occasion de découvrir cet été avec mes filles, c’est le parc d’activité scientifique et de société, plus communément appelé “Le Pass” situé à Frameries. Ce parc est situé à quelque km à peine de chez moi et je dois avouer que c’est la première fois que j’y mettais les pieds. Le 15 août dernier, parce qu’on ne sait jamais quoi faire un jour férié et que par le plus grand des hasards, sur Facebook j’ai découvert qu’ils étaient ouverts. J’ai attendu la fin des siestes, à peu près vers 16h pour m’y rendre avec les filles. Le petit hic, nous sommes arrivés à 16h30, le parc fermait à 18h et j’ai tout de même payé mon entrée 15€.
Mais l’heure et demi était suffisante pour qu’Elia, du haut de ses 2 ans et 10 mois, découvre l’univers des tous petits et l’extérieur – qui à mon sens est un peu plus adapté pour les 4 ans et plus. Une chouette découverte au final, avec pas mal d’activités qui permettent de se défouler. J’avoue que l’on a visité en mode “on se dépense, on court, on grimpe et on saute”, plus qu’en mode, on part à la découverte des la science. Mais c’était très bien comme ça pour une première fois.






Le troisième et dernier endroit “Kids friendly” dont je voulais vous parler aujourd’hui c’est le parc d’attraction “Bellewearde“. A 32 ans, c’était la première fois de ma vie que je mettais les pieds dans ce parc d’attraction. Avec Elia, nous avions déjà testé Plopsaland et Disney. J’avais envie de tester un autre parc cet année et d’après les échos que j’avais peu en avoir Bellewearde était adapté aux enfants en bas âge. Je confirme. Très chouette découverte, coin change dans les toilettes, menu enfants et surtout tout un coin du parc est uniquement consacré aux attractions pour les tous petits, et ça c’est top! Le parc est ponctué d’enclos animalier ce qui n’enlève rien au plaisir. Ca ne vaut pas Plopsa, qui selon moi, reste le parc d’attraction idéal pour les plus jeunes, mais pour varier les plaisirs, c’est une très bonne alternative!



Laisser un commentaire