On a pour coutume, à chaque année nouvelle, de parler de nos résolutions.
Chaque année, moi aussi, je m’amuse à penser aux miennes. Et je m’efforce de m’y tenir, au moins jusque février… Et puis je finis par les oublier, oublier ces bonnes résolutions, les promesses que je m’étais faites à moi-même, jusqu’à l’an prochain.
Cette année, j’ai plutôt envie de voir ça comme des “guides”, des “mantras” qui m’accompagneront tout au long de 2020.
Je ne dis pas pour autant qu’il sera plus facile de m’y tenir. Mais j’ai envie de voir les choses différemment, sous un nouvel angle. Pour que ça ait plus de poids, j’avais envie de les poser ici, par écrit, plutôt que de me les réciter mentalement.
Je veux que 2020 soit différente. Je veux être différente en 2020. J’ai besoin de changement depuis quelques mois déjà et je sens qu’il faut que je me donne les moyens pour arriver, petit à petit, à appliquer ce changement.
Ma première intention pour 2020 est de me focaliser sur ce qui est bien pour moi. Alors, je sais, c’est assez large comme première “résolution”. Pour préciser un peu, je veux m’alimenter mieux, pas nécessairement pour perdre du poids (bien que je ne serai pas contre quelques kilos en moins), mais mon objectif premier est de faire en sorte que mon corps soit bien, de lui apporter les éléments nécessaires à son bon fonctionnement et surtout de supprimer ceux qui ne le sont pas. Toujours dans cette même idée, j’aimerai aussi approfondir la pratique du Yoga et pourquoi pas, appréhender la médiation.
La seconde intention pour cette nouvelle année est d’aller au bout de mes projets. J’ai toujours des milliers d’idées, l’envie de faire plein de choses à la fois, si bien que je fini par m’y perdre et par ne rien faire. J’aimerai, cette année, me donner les moyens d’aller au bout des choses. De concrétiser un projet (dont je ne peux pas encore trop vous parler pour le moment) et de me former en aromathérapie. J’aimerai aussi cheminer vers une démarche zéro déchet, consommer moins et surtout consommer mieux.
La troisième et dernière (c’est déjà beaucoup comme ça) intention est de passer du temps avec mes filles. Entendons-nous bien, je vois mes filles tous les jours, et je passe forcément du temps avec elles. Ce que je voudrai par contre, c’est passer du temps de qualité. Ce mot à toute son importance ici. Je veux pouvoir lâcher prise sur certaines tâches ménagères, le temps d’un instant et dessiner avec mes filles au lieu de faire la vaisselle, faire un puzzle au lieu de passer l’aspirateur. Ce temps est si précieux, quel dommage finalement de le gaspiller dans ce qui a moins de valeur.
Voilà, mes mantras pour 2020 sont posés.
A chaque nouvelle année, on souhaite qu’elle soit meilleure que la précédente, que celle-ci soit enfin notre année.
Mais qu’attendons-nous au final? Donnons-nous simplement les moyens pour qu’elle le soit!
Cette année, sera notre année, parce que nous l’avons décidé et que nous allons tout faire pour.

Laisser un commentaire