Tout d’abord, je souhaite vous adresser mes meilleurs vœux pour cette nouvelle année!
J’ai réfléchi à des tas de façons différentes de débuter cet article.
Ça faisait si longtemps que je ne vous avais plus parlé, par où commencer? Avec la nouvelle année, j’avais d’abord pensé écrire un article concernant mes bonnes résolutions. Mais en y réfléchissant bien, ça aurait été vous mentir, et me mentir à moi-même. Parce que qui tiens ce genre de résolutions sincèrement? Surement pas moi! Je vous aurai dit que j’allais prendre soin de moi, commencer un régime, faire du sport, finir ce que j’entreprends et revenir ici de manière plus régulière. Mais foutaises! C’est typiquement le genre de chose que l’on jette aux oubliettes aux bout de deux semaines…
J’ai ensuite pensé à un “bilan” de 2018, histoire de revenir un peu sur ces derniers mois, vous raconter ce qu’il s’est passé dans ma vie, pourquoi j’ai été absente si longtemps. Mais en vrai, il ne s’est rien passé, du moins, rien de bien intéressant à vous raconter. Même si bien entendu il y a eu la naissance de ma seconde fille, ce qui a totalement chamboulé notre vie, notre organisation et qui a décuplé notre amour. Ça je pourrais vous en parler pendant des heures, et je reviendrai sous doute le faire, mais ce n’est pas le sujet aujourd’hui…
Alors au final, j’aurai juste envie de vous dire que 2018 a été haute en couleurs, remplie d’amour et de fatigue, d’instant de pur bonheur et de moment de colère, de rires et de pleurs, … L’arrivée d’un second enfant, surtout quand le premier est encore relativement petit, n’est pas facile, j’ai parfois totalement été dépassée par les évènements, j’ai souvent eu du mal à trouver mon rythme, à m’organiser, à gérer seule deux enfants…
Je n’ai pas toujours été à la hauteur, j’aurai souvent pu faire mieux, mais au final, je suis juste humaine, une maman comme la plupart des mamans, qui tente de faire au mieux avec ce qui se présente à elle.
Je n’aurai pas été parfaite en 2018, et je ne le serai certainement pas non plus en 2019. Mais si je dois retenir une chose finalement, pas comme une bonne résolution mais plutôt comme un leitmotiv pour cette nouvelle année, c’est de profiter de chaque instant, de se concentrer sur les petites choses du quotidien qui nous font du bien et d’essayer de passer outre ces autres petites choses, parfois si insignifiantes, mais qui peuvent pourtant tellement nous agacer. Se fo-ca-li-ser sur le positif!
Bref, j’espère à très vite… Et encore une très bonne année remplie de jolies choses.

Laisser un commentaire